Et vous, maintenant qu’allez-vous faire pour vous ?

par Laëtitia Vincenti
Affichages : 374

En échangeant avec un de mes prospects la semaine dernière, j’ai compris quelle pouvait être sa motivation à être accompagné dans son parcours professionnel. Je fus surprise de découvrir que l’expérience de la crise sanitaire que nous traversons en était un des éléments déclencheurs principaux.

Explications...

La période inédite que nous traversons nous conduit à expérimenter de nouveaux modes de travail et de relations au travail. Nous ne pouvons plus faire comme avant et nous sommes contraints de revoir notre approche d’un parcours de vie au travail.

Qu’est ce qui s’est passé exactement ?

Nous nous sommes retrouvés enfermés, perdus dans nos repères quotidiens, privés d’interactions sociales et professionnelles. Esseulés face à nous-mêmes, nous nous sommes sentis dépossédés de notre consistance et du sens apporté au travail.

Car le travail est une aventure collective avant tout. Sans que nous nous en rendions forcément compte, l’équipe est un facteur de motivation, un moteur pour prendre sa place et trouver du sens à ce que l’on fait.

Ras-le-bol de ZOOM, Teams, Skype et consorts…

Seul à la maison ou à plusieurs en virtuel, nous n’y trouvons plus notre compte.
La machine à café du couloir nous manque cruellement !
Comment compenser ce qui semblait être constitutif de notre bonheur au travail ?
Le télétravail combiné à l’absence d’école nous a obligé à redéfinir notre équilibre entre vie privée et vie professionnelle. Cela a été dur au départ car, sûrement par automatisme et aussi beaucoup par croyance, nous avons pensé qu’il fallait faire comme avant.
Mais non, il convient désormais de s’adapter à ce nouveau mode de travail.

Le Coaching est un véritable outil de performance individuelle

Là encore, rien de nouveau sous le soleil : avec la tête dans le guidon au travail, il est plus difficile de prendre du recul, de faire la part des choses et d’acter la bonne décision.
Avec un coach, vous mettez toutes les chances de votre côté afin d'avancer sereinement dans les missions qui vous été confiées. C’est un outil d'accompagnement qui va vous permettre de mobiliser toutes les ressources nécessaires à l'accomplissement de votre mission. C’est une méthode qui vous rend plus puissant, plus agile parce qu’elle vous affronte à votre monde des croyances qui vous limitent et elle vous libère votre champs des possibles… de tous les possibles.

Le Coaching, une solution indispensable ?

Le coaching est devenu un besoin vital pour compenser la disparition de nos interactions sociales au travail. Le Coaching s’adresse à soi mais il est orienté pour les autres et ça, en ce moment, ça fait particulièrement du bien !
Le coaching est devenu une impérieuse nécessité de développer notre savoir-être pour apprendre à évoluer en souplesse dans tous les domaines de notre vie, personnel et professionnel.

En fait, on a toujours eu besoin de coaching mais aujourd’hui, avec la crise sanitaire, cela nous apparaît comme une évidence. Le coach guide chaque personne afin de libérer ses talents, potentiels et compétences comportementales. Le Coach permet de mieux se connaître, prendre du recul, se repositionner professionnellement et personnellement. Avec votre coach, vous apprenez à gérer votre stress, à accroître votre motivation et votre créativité. Ainsi savoir-être, savoir-faire et performance cohabitent en parfaite harmonie.

Rien de nouveau me diriez-vous car ce qui existait déjà avant la crise de la COVID 19 se révèle juste de manière encore plus probante aujourd’hui.
Et vous, maintenant qu’allez-vous faire pour vous ?

Pour en savoir plus ou contacter Laëtitia Vincenti - Certifiée coach au Répertoire National des Certifications Professionnelles