Le Coaching n’est pas une mode mais un outil au service de la performance.

par Laëtitia Vincenti
Affichages : 82

En échangeant avec un de mes prospects la semaine dernière, j’ai cherché à comprendre qu’elle pouvait être sa motivation à prendre un coach pour l’accompagner dans son parcours professionnel. Je fus surprise de découvrir que l’expérience de la crise sanitaire que nous traversons en était l’élément déclencheur principal.

Explications...

En lire plus

Communiquer à l'heure du 4.0 - Petite Poucette a bien grandi

par François Vila
Affichages : 295

MOI ? VOUS ? EUX ? Qu’est ce qui a changé pour NOUS TOUS avec l’arrivée des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication ?

Notre relation au temps est omniprésente, notre sédentarité est devenue nomade et notre vie tient désormais dans la main. Le rythme de nos jours s’est accéléré, la croissance de l’innovation technologique a explosée et nous sommes passés en un temps record de la troisième à la quatrième révolution industrielle.

Nous avons changé nos comportements, nous avons modifié notre structure de raisonnement et nous avons redéfini notre rapport au monde. Nous sommes en train de changer de paradigme et ce changement modifie peu à peu notre essence même.

Qu’en est-il alors de la Communication, du Marketing et du Commerce en entreprise ? Comment ces modifications profondes de notre rapport au monde influent-elles sur les techniques utilisées pour que votre entreprise atteigne sa cible et pénètre son marché ?

En lire plus

L’ère du digital marque l’ère d’un marketing d’un nouveau type

par François Vila
Affichages : 66

Fin 2022, 70% de la population mondiale aura accès à Internet. Ce qui change la donne pour les entreprises, notamment en termes de marketing.

Découvrez cet article de l'excellente Harvard Business Review. L'auteur Jean Michel Huet est associé au sein du cabinet BearingPoint. Il travaille notamment sur les innovations liées aux TIC, aux télécoms et à la convergence aussi bien dans les pays développées qu’émergents, avec les spécificités liées à ces derniers (innovation inversée, BOP, etc.). (Accéder à l'article sur le site de Harvard Business Review)

Le digital est au cœur de ces transformations économiques. Il bouleverse les opérations traditionnelles et modifie la manière dont les institutions privées et publiques conduisent leurs activités, quel que soit leur secteur. Il révolutionne aussi bien la manière d’entreprendre, de communiquer, que la manière d’interagir avec les clients.

En lire plus